Orthodontie

Orthodontie & Orthodontie Invisible

L’orthodontie est une spécialité de médecine dentaire à part entière. Elle est consacrée à la correction des problèmes d’alignement et de positionnement des dents. Elle a un rôle évidemment esthétique mais également fonctionnel puisqu’elle peut prévenir et/ou guérir des malformations de la mâchoire. Un mauvais alignement des dents peut abîmer les dents (à cause des mauvais contacts d’occlusion) et peut causer des problèmes de dos comme prouvé dans différentes études.

Lorsque les patients sont en pleine croissance, les chances de corriger les problèmes de formation des dents et de l’os de la mâchoire sont beaucoup plus grandes. Aller à une détection précoce permet d’obtenir de meilleurs résultats en matière de traitement. C’est pourquoi les contrôles dentaires sont si importants pour les enfants, dès le plus jeune âge et tout au long de leur croissance.
Bien que la plasticité des structures d’une bouche d’adulte ne soit pas aussi élevée que celle d’une bouche d’enfant, rien ne s’oppose à l’utilisation de l’orthodontie pour l’amélioration de la bouche. Il n’y a pas de limite d’âge pour un traitement orthodontique, à condition que la santé des dents et des gencives soit adéquate et que le patient ait de bonnes attentes après un examen initial.

Lorsque les patients sont en pleine croissance, les chances de corriger les problèmes de formation des dents et de l’os de la mâchoire sont beaucoup plus grandes.

Aller à une détection précoce permet d’obtenir de meilleurs résultats en matière de traitement. C’est pourquoi les contrôles dentaires sont si importants pour les enfants, dès le plus jeune âge et tout au long de leur croissance.

Bien que la plasticité des structures d’une bouche d’adulte ne soit pas aussi élevée que celle d’une bouche d’enfant, rien ne s’oppose à l’utilisation de l’orthodontie pour l’amélioration de la bouche.

Il n’y a pas de limite d’âge pour un traitement orthodontique, à condition que la santé des dents et des gencives soit adéquate et que le patient ait de bonnes attentes après un examen initial.